Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue cross
5 février 2011

J'aime lire...

jaimelire_1_

... et je lis beaucoup.

Au départ de ce blog, je vous ai fait part de quelques livres que j'ai lus et aimés puis j'ai arrêté. Pas parce que je n'ai plus lu de beaux livres mais parce que je ne sais où trouver les photos de couverture qui illustrent les articles.

Alors, je photographie les livres. Mais encore faut-il le faire avant de les avoir rendus à la bibliothèque.

Drernièrement, j'ai lu plusieurs bouquins que j'aimerais partager avec vous.

Je lis surtout des romans contemporains français ou étrangers et j'aime quand ils traitent des problèmes de la vie actuelle.

C'est le cas de : "L'âme des guerriers" et sa suite "Les âmes brisées" de Alan Duff (Babel 536 et Babel778).

amesdesguerriers_001

L'auteur parle des Maoris de Nouvelle-Zélande.

Dans la banlieue d'Auckland vivent des laisser-pour-compte, chômeurs, alcooliques, paumés. Les femmes sont battues. Les enfants et les adolescents se tournent vers les bandes. Le premier volume est très sombre. L'auteur réussit très bien, par son écriture, à faire sentir le manque de mots de ses personnages pour traduire leur mal de vivre.

"Les âmes brisées" offre, un peu plus, l'espoir pour certains de s'en sortir.
Si le coeur vous en dit, à vous de juger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te fais un mail !
G
Bonjour Andrée,<br /> Je lis très peu, c'est par période, par contre j'ai un mari qui dévore les livres, heureusement qu'il y a la bibliothèque où il trouve son bonheur<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Josiane
Publicité
Archives
Blue cross
Newsletter
Publicité