Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue cross
18 octobre 2011

Tout cela à cause de la volaille...

 

avatar

...pauvre volaille. Elle ne méritait pas une telle mauvaise foi de ma part.

Tout cela à cause de mon envie de changer de décor pour la cuisine tapissée en couleurs provençales depuis longtemps.

J'avais envie d'autres couleurs sans trouver mon bonheur dans les nuanciers, retombant toujours sur jaune orangé et bleu lavande.

Et puis, en juillet, au Mondial Textil, j'ai vu ceci

tenturescuisine 001

les tentures idéales! (à mon goût)

Un petit tour au magasin de peinture pour avoir 2 tons assortis compatibles avec une petite cuisine peu éclairée.

Je n'aime pas peindre (trop de préparatifs, des gouttes partout, des outils à bien nettoyer,...) mais je n'ai pas trouvé les coloris en papiers peints.

Mes murs, que je croyais lisses et parfaits, une fois détapissés se sont révélés bien plus abimés que prévu. 

Une solution : la fibre de verre. Mais je voulais des murs lisses, pas du gaufré.

Je trouve du voile de verre en grande surface et en grand magasin. Youpie, c'est la solution idéale.
Sauf que, ce voile de verre, je ne l'ai pas choisi pré-peint (avarice) et que lorsque j'ai commencé à peindre, j'ai compris que ce truc était un ivrogne fini et buvait la peinture avant même que je commence à passer le rouleau.

Une solution : l'imbiber généreusement de latex (3 couches) avant de mettre la peinture définitive (2 couches).

J'ai adopté une attitude zen, un rythme de travail relax ...

Mon chantier a battu des records de longévité.

Dimanche, je pendais ma volaille à la fenêtre.

Je suis contente du résultat. 

tenturescuisine 002tenturescuisine 003tenturescuisine 004

 

 

 

 

 

 

 

La volaille semble se plaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaah !! ça y est ! Je suis contente de te savoir enfin sortie de ce chantier ;o)<br /> (ps: j'ai des tentures pour Noémie qui m'attendent depuis décembre 2010. Tu viens m'aider à les faire ? J'ai peur de couper ;oDDD )
B
Bravo :) pour ta persévérance … et pour le résultat :)<br /> Bises
C
Tu as une trés jolie cuisine....<br /> Bisous
Y
Superbe ce poulailler ! Pardon, je plaisante ! Ton travail est réussie et cette nouvelle cuisine est très belle. Bravo.
M
C'est un magnifique résultat, à la hauteur de l'effort fourni! Bravo!
Publicité
Archives
Blue cross
Newsletter
Publicité